À Olten, dans le canton de Soleure, au nord de la Suisse, les habitants de la ville ont été témoins d’un phénomène assez curieux lorsqu’ils ont vu tomber du ciel des gouttes de poudre de cacao.
Suite à un incident technique dans une fabrique Lindt située dans la ville, des particules de fèves de cacao torréfiées et broyées ont submergé les environs de poussière chocolatée.
En raison d’un problème au niveau du système de ventilation, cette pluie gourmande a durée presque une semaine. Un rêve d’enfant devenu réalité pour les amateurs du chocolat !
Cette averse particulière est en effet le résultat d’un dysfonctionnement du dispositif de refroidissement dans cette ville d’environ 17 000 habitants et du vent particulièrement fort dans la région.
Ces particules de cacaos projetés dans les airs ont atteint les voisins de l’usine, certains se sont retrouvés avec un nuage de poussière chocolatée au-dessus de leur voiture. L’entreprise a fait savoir qu’elle prendrait en charge les frais de nettoyage.
Les amateurs de chocolat et les gourmands regretteront sans doute…