#6. Nous ne lavons pas les légumes à l’eau froide après les avoir blanchis.
Nous laissons souvent les légumes blanchis au chaud, attendant leur tour d’être utilisés dans une recette. Or, pour conserver le goût vif et la texture croquante, on peut les laver à l’eau froide ou même les mettre dans de l’eau glacée. Si vous ne le faites pas, les processus thermiques ne s’arrêteront pas et la cuisson non plus.
#7. On fait bouillir les betteraves au lieu de les cuire au micro-ondes.
Bien entendu, nous avons l’habitude de faire bouillir les betteraves. Nous faisons bouillir les légumes même lorsque nous n’avons pas beaucoup de temps. Mais il y a un moyen très efficace et rapide de cuire les betteraves – au micro-ondes. Prenez une betterave de taille moyenne, percez-la, enveloppez-la dans du papier sulfurisé et faites-la cuire au micro-ondes pendant environ 5 minutes.
#8. On épluche l’ail un par un.
Les heures que nous passons dans la cuisine se nourrissent de nombreuses petites choses qui semblent simples à première vue. Ainsi, nous épluchons l’ail un morceau après l’autre. Il est beaucoup plus efficace de couper une tête d’ail en deux, de la poser sur la table et de la frapper avec le couteau. Pour rendre le processus plus simple, retirez d’abord la partie de la racine.