De nombreux amateurs de cuisine ne jurent que par les feuilles de laurier comme ingrédient clé des ragoûts et autres plats savoureux.
Mais le potentiel d’utilisation de ces feuilles ne se limite pas uniquement à la cuisine. Ses bienfaits dépassent toute attente.
En effet, depuis des milliers d’années, les gens du monde entier utilisaient les feuilles de laurier dans des pratiques de médecine traditionnelle et complémentaire.
La plupart de ces utilisations impliquent des feuilles émiettées, des cataplasmes de feuilles ou de l’huile essentielle de laurier.
Et puis, il y a le fait de brûler des feuilles de laurier. On dit que cela dégage une fumée qui offre toute une série de bienfaits pour la santé.
Remède contre le diabète
La consommation des feuilles de laurier peut faire baisser votre taux de glycémie et améliorer votre santé cardiaque.
Elles sont extrêmement riches en antioxydants et aident à la production d’insuline. Ainsi, elles sont efficaces pour traiter le diabète de type 2. Elles aident également à réduire le mauvais cholestérol.
Réduit l’anxiété
Les feuilles de laurier contiennent du linalol, un composé connu pour traiter l’anxiété.
Sentir des feuilles de laurier pendant une dizaine de minutes seulement peut vous aider à vous relaxer et à vous sentir mieux instantanément.