Est-ce dangereux pour le cuir chevelu ?
Vous ne dépasseriez pas la dose prescrite d’un médicament juste pour qu’il agisse plus vite, n’est-ce pas ? C’est vrai, vous ne le feriez pas parce que vous savez quelles en seraient les conséquences !
C’est d’ailleurs la même chose qui s’applique aux produits de soins capillaires, y compris les après-shampoings. Un traitement profond pendant la nuit peut avoir des effets néfastes sur votre chevelure.
En effet, les après-shampoings profonds sont formulés pour pénétrer dans la tige du cheveu et traiter les cheveux secs et cassants.
Selon les tests effectués, vous devez normalement laisser l’après-shampoing reposer sur votre chevelure pendant 15 à 30 minutes pour permettre au produit d’agir comme il le devrait et d’hydrater correctement vos cheveux.
Comment bien appliquer un après-shampoing ?
Mais si dormir avec un après-shampoing dans les cheveux n’est pas recommandé, vous vous demandez peut-être combien de temps vous devez consacrer à l’après-shampoing ?
Eh bien, ce n’est pas du tout compliqué! Bien sûr, vous pouvez toujours trouver les instructions sur la bouteille de ce produit capillaire, mais voici quelques instructions de base pour revitaliser correctement vos mèches.