Il est possible de faire ressortir ses yeux en choisissant les bonnes teintes.
Conformément aux conclusions de l’étude, l’application de maquillage permet d’augmenter la luminosité et de rehausser le contraste du visage. À titre d’exemple, utiliser du fard à paupières, de l’eye-liner et du mascara pourrait masquer certains signes de vieillissement.
Cependant, certaines teintes spécifiques peuvent éclaircir vos yeux et les rendre plus brillants en fonction de leur couleur naturelle. Si vous avez les yeux bleus, les teintes contrastées d’orange, de cuivre et d’or peuvent se révéler être le meilleur choix. Pour les yeux bruns, les teintes froides, comme le bleu et le violet, les feront ressortir davantage.
Quant aux femmes aux yeux gris, elles peuvent se permettre d’utiliser des teintes variées, allant de l’argenté à l’orange en passant par le rouge ou le violet. En revanche, celles qui ont des yeux couleur noisette peuvent opter pour des couleurs métalliques pour faire ressortir les mouchetures marron, ou encore des teintes chaudes et terreuses afin de donner plus d’éclat à leurs yeux.
Garder vos sourcils en bonne santé peut faire des merveilles pour votre visage.
Comme les sourcils servent à encadrer les yeux, il est important de bien les entretenir et les soigner. Pour les maquiller, les experts recommandent d’appliquer le produit en tamponnant légèrement, plutôt qu’en appliquant une couche épaisse, de façon à obtenir un effet plus naturel.
Faites attention à ne pas allonger exagérément la queue du sourcil et créez des arcs naturels plutôt que des arcs pointus. Appliquer un correcteur sous les sourcils éclairera également cette zone.