-
Ne suralimentez pas votre félins
Nombreux sont ceux qui pensent que la nourriture est synonyme d’amour, et que le fait de priver votre chat de nourriture pourrait le pousser à vous détester, mais une étude menée en 2016 par l’Université Cornell auprès de félins obèses a montré que le contraire était vrai, du moins pendant un certain temps.
Un mois environ après que 58 minous en surpoids ont été mis au régime, les trois quarts de leurs propriétaires ont déclaré que leurs félins au régime étaient plus affectueux, ronronnaient plus souvent et étaient plus susceptibles de venir s’asseoir sur les genoux de leur propriétaire.
Cette affection s’accompagnait de quelques effets secondaires moins mignons – les chats mendiaient et miaulaient davantage – mais au bout de huit semaines, les bons et les mauvais comportements avaient disparu pour environ la moitié des animaux.
Peu importe qu’un régime rende votre animal plus câlin, le garder mince est un excellent moyen de l’aider à rester en bonne santé et à éviter des problèmes comme le diabète, les douleurs articulaires et la malpropreté.
-
Jouez avec eux – souvent
La majorité des problèmes de comportement dont il a été question découlent de l’ennui et d’un manque de temps de jeu régulier. Personne ne se gêne pour promener son chien tous les jours, mais beaucoup de gens négligent les félins, qui sont des prédateurs furtifs qui ont besoin d’un exutoire régulier pour cette énergie. Selon une étude de 2017, les félins préfèrent l’interaction humaine à la nourriture.