#3. Réduit le risque de cancer
Le bêta-sitostérol, un phytostérol contenu dans ces graines, aide à prévenir le cancer du sein. Il empêche la croissance des cellules tumorales, diminue la taille de la tumeur et prévient également les métastases.
La présence de puissants antioxydants dans ces graines de tournesol réduit également le risque de cancer.
#4. Gérer le diabète
Ces graines sont efficaces pour réduire le taux de sucre dans le sang chez les patients souffrant de diabète sucré de type 2. Qu’est-ce que le diabète de type 2 ? Il s’agit d’une maladie chronique qui entraîne un taux élevé de sucre dans le sang car les cellules ne répondent pas à l’insuline aussi bien qu’elles le devraient. Les symptômes sont notamment une augmentation de la soif et de la faim, des mictions fréquentes, une perte de poids inexpliquée, la fatigue et une vision floue.
#5. Bénéfique pour votre cœur
La teneur en nutriments est élevée dans les graines de tournesol, ce dont votre cœur raffole. Cela inclut des fibres, des vitamines, des graisses saines et des minéraux. Les recherches suggèrent qu’une alimentation riche en graines peut contribuer à maintenir votre cœur en bonne santé et à le protéger contre les maladies cardiaques.