Une ressemblance frappante qui enflamme Internet !
Twitter s’enflamme et la photo devient très vite virale. Elle a été partagée comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux et a fait réagir les internautes du monde entier. On se demande bien pourquoi ?
Apparemment, il se trouve que la petite fille sur la photo ressemble fortement à la jeune activiste suédoise âgée de 16 ans, Greta Thunberg. Et il faut avouer que la ressemblance d’entre les deux jeunes filles est frappante !
Une théorie du complot
En faisant le tour de la toile, ce cliché, conservé jusqu’au jour d’aujourd’hui dans les archives de l’université de Washington, a fait l’objet des théories du complot les plus déjantées et improbables.
Certains ont pensé que Greta serait une vieille âme voyageant dans le temps… Selon d’autres, la jeune activiste serait venue pour nous avertir de l’avenir et tenter de nous sauver après avoir été témoin des changements planétaires. Quelques uns ont déclaré que la photo prouve que la jeune fille nous ment depuis le début et qu’elle n’est pas digne de confiance.
Pour ses admirateurs, c’est une toute autre histoire ! En effet, ils ont évoqué la théorie d’une faille spatio-temporelle faisant de la jeune suédoise la prophète du changement climatique.
Et bien plus encore…
Greta Thunberg
Ni l’un, ni l’autre n’a reçu une réponse de Greta Thunberg. Selon elle, il est triste et regrettable que les gens s’intéressent à elle plutôt qu’à la cause qu’elle défend.
Pour rappel, Greta Thunberg est une jeune militante hors du commun qui participe à la prise de conscience écologique chez les plus jeunes, elle a également été à la tête de plusieurs grèves hebdomadaires organisées dans des écoles en Suède, suite à quoi elle est devenue le symbole d’un mouvement de jeunes militants pour la lutte contre le changement climatique.