-
Freinage fréquent
» Maintenez vos distances, et intégrez-vous à la circulation. » C’est ce qu’on vous apprend dans les auto-écoles. Cependant, si vous continuez à freiner inutilement, il est préférable de mettre de côté une somme importante pour le remplacement régulier des plaquettes et des disques de frein.
Pour éviter tout accident désagréable, n’oubliez pas de changer rapidement les tuyaux de frein et de garder un œil sur le niveau du liquide de frein.
-
Ignorer les bruits suspects
Un léger grincement et d’autres bruits inhabituels peuvent indiquer un dysfonctionnement. Bon nombre de conducteurs ont tendance à ignorer ces signes et, par conséquent, leur voiture tombe souvent en panne au milieu de la route.
Dès que votre voiture commence à émettre des sons anormaux, assurez-vous d’effectuer un diagnostic approprié pour identifier le problème et le traiter à temps.
-
Oublier d’utiliser le frein à main
Lorsque vous garez une voiture sur une pente sans utiliser le frein à main, vous risquez d’endommager gravement votre voiture, une petite poussée peut provoquer un grave accident.
Pour réussir à vous garer sur une pente, maintenez la pédale de frein et passez en position « parking ». Tirez ensuite le frein à main, et seulement ensuite, relâchez lentement le frein.