Hiver : 8 conseils pour prendre soin de votre voiture

8 conseils pour prendre soin de votre voiture pendant l'hiver bande de roulement bien gonflés Confort Contrôlez chauffage et climatisation Contrôlez et chargez la batterie démarrer votre voiture au moins une fois par semaine Démarrer votre voiture en hiver des câbles de démarrage des chiffons des gants et des vêtements chauds Equipez-vous et votre voiture pour l’hiver examen approfondi avant l'arrivée de l'hiver glace Inspectez les balais d'essuie-glaces Lavez votre voiture pendant l'hiver le radiateur et l'antigel les hivers rigoureux Les pneus d'hiver maintenir votre voiture en excellent état Montez des pneus hiver neige neige fondue routes glacées sable sur les routes sécurité sel un antigel de bonne qualité un bon nettoyage une batterie externe pour votre smartphone une couverture une lampe torche une raclette à glace ou un spray dégivrant véhicule en hiver Vérifiez l'huile moteur Vérifiez le radiateur et le liquide de refroidissement

Publié le 17 juin 2022 par: Être Heureux #etrehrx

Que vous aimiez ou que vous détestiez cette période de l’année, il y a beaucoup de choses à faire avant que la neige et les pluies ne tombent…

Publicité:

conseils pour prendre soin de votre voiture

De plus, vous devez vous mettre en tête qu’il n’est jamais trop tôt pour vous préparer, vous et votre voiture, à affronter les intempéries de l’hiver. C’est pourquoi nous avons dressé une liste des 8 meilleurs conseils pour préparer votre véhicule à cette période de l’année et en prendre soin tout au long de la saison froide.

#1. Montez des pneus hiver

#1. Montez des pneus hiver

L’étape la plus évidente et la plus importante pour préparer votre voiture pour les mois d’hiver est peut-être de vous assurer que vous avez installé des pneus adaptés à cette saison.

Publicité:

Les pneus d’hiver peuvent faire toute la différence en ce qui concerne vos performances de conduite et vous permettront de rester en sécurité sur les routes glacées. Tout au long de la saison hivernale, vous devrez vérifier fréquemment vos pneus pour vous assurer qu’ils sont bien gonflés et qu’ils ont toujours une bonne bande de roulement.

#2. Lavez votre voiture pendant l’hiver

#2. Lavez votre voiture pendant l'hiver

Ce n’est un secret pour personne que les hivers rigoureux s’accompagnent de neige, de neige fondue, de glace, de sel et de sable sur les routes. Vous ne pensez peut-être même pas à laver votre voiture pendant cette saison, mais laissez-nous vous dire que c’est une étape importante pour entretenir votre véhicule en hiver.

En fait, laver votre voiture empêchera la rouille de se former. Alors, assurez-vous de surveiller fréquemment la zone autour de vos pneus et de la calandre de votre voiture pour détecter toute accumulation et donnez à votre voiture un bon nettoyage si jamais celle-ci devient trop importante. Cela contribuera à maintenir votre voiture en excellent état.

Publicité:

#3. Vérifiez l’huile moteur

#3. Vérifiez l'huile moteur

Pour que votre voiture soit performante pendant l’hiver, vous devez vérifier son niveau d’huile afin de vous assurer qu’il n’est pas trop bas et qu’il a la bonne consistance. Assurez-vous également de consulter le manuel d’utilisation pour confirmer que vous utilisez le type d’huile recommandé pour optimiser les performances de votre automobile.

Publicité:

Cet article contient 3 pages
Page: 1 sur 3 LIRE LA SUITE
Publicité:

Merci! pour vos partages

Partager
Partager
Partager
Partager
Commenter

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire