#9. Faire le ménage tous les jours
Maintenir sa maison propre est une très bonne habitude. Cependant, on ne peut pas en dire autant de l’utilisation de détergents et de produits chimiques de nettoyage tous les jours.
Les produits de nettoyage ménagers contiennent de nombreux ingrédients chimiques qui peuvent provoquer des irritations oculaires, des maux de tête et des maladies respiratoires.
#10. Porter des tongs pour faire plaisir à ses pieds
La plupart des gens pensent que porter des tongs légères et ouvertes permet de se reposer de ses chaussures de tous les jours. Cependant, les scientifiques de l’Institut national de la santé du pied font voler en éclats ce mythe.
Selon les spécialistes, les tongs n’offrent pas le soutien nécessaire au pied lorsqu’on marche sur certaines surfaces solides. Il est sain de porter ce type de chaussures uniquement pour marcher sur du sable ou de l’herbe.
#11. Boire beaucoup d’eau
Vous avez sans doute déjà entendu dire qu’il fallait boire beaucoup d’eau : au moins 8 verres par jour. Il est certain que l’eau est essentielle aux fonctions normales de l’organisme, mais seulement si l’on n’en abuse pas.
Certaines études ont révélé que boire des quantités excessives d’eau peut entraîner des problèmes rénaux et un gonflement du cerveau. En outre, une consommation excessive d’eau peut faire baisser le niveau d’électrolytes dans l’organisme, provoquant ainsi un état grave appelé hyponatrémie.