6) Faible apport en fibres
Un régime pauvre en fibres entraîne plusieurs problèmes de santé liés à l’intestin, comme la diarrhée et la constipation. Les fibres sont importantes pour assurer une bonne digestion et stabiliser le taux de sucre dans le sang. Les légumes, les fruits et les céréales complètes sont des sources riches en fibres et doivent faire partie intégrante de votre régime alimentaire.
7) Abus d’alcool
La consommation régulière d’une quantité excessive d’alcool entraîne un déséquilibre des bactéries intestinales. Cet état est connu sous le nom de dysbiose. Il est préférable de boire modérément et occasionnellement pour ne pas nuire à votre intestin et aux bactéries saines qu’il abrite.
Si l’une de ces 7 habitudes vous concerne, il n’est jamais trop tard pour changer de mode de vie. Commencez dès aujourd’hui pour vous assurer de mener une vie saine, en forme et sans complications.
Clause de non-responsabilité : Le contenu de cet article, y compris les conseils, ne constitue que des informations générales. Ils ne remplacent en aucun cas un avis médical qualifié. Consultez toujours un spécialiste ou votre propre médecin pour plus d’informations.