fbpx
À VOIR AUSSI: 10 signes qui indiquent que vous êtes peut-être diabétique
Irlande : le sol de ce supermarché Lidl révèle des vestiges vikings datant du 11ème siècle à Dublin | 28 octobre 2020

Afin de réussir à se faire une place actuellement dans un tel marché concurrentiel, les magasins sont obligés de tripler leurs efforts en vu d’impressionner leurs clients et les fidéliser. Or, ce nouveau supermarché Lidl situé en plein centre-ville, sur Aungier Street, non loin du château de Dublin, en Irlande, a eu visiblement plus de chance.

Durant la construction de ce point de vente, des ruines vikings datant du XIème siècle ont apparu par pure coïncidence. Chose qui a poussé la direction de cette chaîne de supermarchés à changer ses plans en matière d’attraction et faire en sorte de garder tout simplement ces vestiges millénaires visibles pour tous ceux qui franchiront les portes du magasin.

Pour offrir une expérience inédite et unique à leurs clients, les dirigeants du supermarché se sont arrangés pour que les clients puissent marcher au-dessus de cette ancienne maison viking. Pour y parvenir, de grands panneaux en verre ont été posés au sol permettant ainsi aux visiteurs de profiter pleinement de cette magnifique structure, le temps qu’ils fassent leurs courses.

Suite à la déclaration de Paul Duffy, membre du groupe de recherche IAC Archaeology : « En ce qui concerne les plus vieilles ruines, il s’agit d’une structure domestique ayant vraisemblablement abrité des Hiberno-Nordiques, un peuple connu comme étant les ancêtres des célèbres Vikings ».

Toutefois, Linzi Simpson, archéologue-conseil pour le projet a exprimé son enthousiasme quant à la décision prise par les responsables du groupe « Nous sommes ravis qu’une partie aussi importante du théâtre ait été découverte, reconnue et présentée au public. Je pense que c’est vraiment fantastique que Lidl y propose un accès visuel juste au niveau des caisses. »

Annonce:
Annonce:
Fermer