Bonjour à tous ! Je m’appelle Sarah et j’ai 31 ans. J’ai été mariée une fois mais après seulement deux ans, j’ai divorcé. Certaines personnes pourraient dire que je n’ai pas pu tirer de conclusions en si peu de temps.
Mais je ne crois pas que ce soit le cas : J’ai en fait beaucoup appris et j’ai des choses importantes à partager.
-
Les gens ne changent pas
Cette affirmation est une vérité que vous devriez graver sur les murs de votre maison pour la regarder tous les jours ! Les gens peuvent grandir, s’adapter à de nouvelles circonstances ou porter temporairement leur attention sur autre chose – mais si votre partenaire a plus de 15 ans, il ne changera pas. Soit vous acceptez la personne telle qu’elle est, soit vous ne l’acceptez pas.
L’une des plus grosses erreurs que j’ai commises a été d’espérer que mon partenaire et moi allions changer. C’est l’erreur que vous ne devriez jamais, jamais faire. Si vous remarquez que vous attendez avec impatience le moment où les choses changeront, je dois vous dire que c’est votre erreur № 1.
N’essayez pas de changer ou de faire en sorte que votre partenaire le fasse pour vous. Respirez profondément, souriez et réfléchissez à ce qu’il faut faire dans certaines situations. Parlez simplement à l’autre du problème en question.
Si vous aimez vraiment votre partenaire, ses défauts ne vous feront pas de mal et ne vous rendront pas fou. Toutefois, s’ils vous rendent cinglé, vous savez déjà ce que vous devez faire.