-
N’essayez pas de tout faire à la fois
Ce n’est pas parce que vous pouvez effectuer beaucoup de choses que vous devez les faire. Ne pas refuser à votre mari la possibilité d’ouvrir une boîte de conserve, de porter des sacs lourds, de changer des ampoules électriques, etc. Nous pouvons toutes faire ces choses – parfois mieux que les hommes – mais la question est « pourquoi les faire » ?
Le problème, c’est que je sais toujours comment faire quelque chose plus efficacement, alors j’essaie toujours de tout contrôler. C’est une mauvaise chose. Cela relaxe les hommes et ils n’ont pas besoin d’être forts et puissants. Mais ne souhaite-t-on pas être avec un homme fort et puissant ?
Savoir laisser quelqu’un faire quelque chose pour vous est la compétence la plus importante lorsqu’il s’agit d’élever une famille. Premièrement, répartissez les tâches ménagères : quelqu’un change les ampoules, quelqu’un sort les poubelles, et quelqu’un prépare le petit-déjeuner et charge la machine à laver.
Deuxièmement, ne donnez pas de conseils et n’offrez pas d’aide à moins qu’on vous le demande. Apprenez à apprécier de céder le contrôle et de laisser un homme faire son travail également.