Vous vous sentez épuisé après une journée stressante au bureau ? Vous voulez vous détendre et évacuer cette tension nerveuse que provoque le stress ?
Le yoga n’est pas le seul exercice qui puisse vous aider et vous apporter du soulagement instantané. Ces exercices recommandés par les experts ont aussi des effets calmants d’une grande importance.
Lorsqu’il s’agit d’exercices destinés à combattre le stress, le yoga arrive généralement en tête de liste. Mais le yoga ne convient pas à tout le monde et ce n’est pas le seul type d’entraînement qui peut vous faire sentir zen.
En réalité, tout type d’entraînement peut vous aider à être plus serein et moins stressé, même s’il ne s’agit pas de yoga ou de cours de stretching. Un exemple concret ? Les méthodes d’entraînement ci-dessous sont ce qu’on appelle « des exercices relaxants ».
-
Comptez votre respiration
Le fait de compter sa respiration est un excellent moyen de soulager le stress. Cet exercice vous aidera également à gérer vos envies de manger, à réduire votre anxiété, à contrôler votre colère et à avoir une bonne nuit de sommeil. Il s’agit d’une pratique simple que vous pouvez faire n’importe où, n’importe quand, et voici comment la réaliser :
Voici comment procéder :
- Concentrez-vous sur votre schéma respiratoire.
- Tout d’abord, videz vos poumons.
- Inspirez lentement et calmement pendant 4 secondes.
- Retenez ensuite votre souffle pendant 7 secondes.
- Expirez pendant 8 secondes. Faites-le avec force en pinçant les lèvres et en émettant un son « whoosh ».
- Répétez cette opération 4 fois.