-
Soignez votre cuir chevelu avec de l’huile.
Les massages du crâne et l’application de masques capillaires sont tout autant bénéfiques que l’ajustement des habitudes alimentaires. Tentez des massages crâniens et des masques capillaires à base d’huiles. Cela aide à évacuer les tensions et à stimuler la pousse des cheveux dans les cellules de votre papille dermique.
- L’huile de romarin
Elle peut servir à traiter la calvitie et à stimuler la croissance des cheveux. Pour cela, il suffit de masser votre cuir chevelu avec quelques gouttes d’huile plusieurs fois par semaine.
- L’huile de géranium
Cette huile est réputée pour son action favorisant la repousse des cheveux. Il est possible de l’appliquer sous forme de masque en la mélangeant à une huile de support ou encore en la combinant à votre shampoing.
- Le gel d’aloe vera
L’aloe vera est idéal pour traiter le problème des pellicules et guérir les blessures, qui provoquent souvent une démangeaison du cuir chevelu et éventuellement une chute de cheveux.
Toutefois, il faut se mettre en tête que si vous vous grattez excessivement, vous risquez d’endommager votre peau. Cela conduit à l’apparition de petites plaies, d’éruptions cutanées et d’irritations susceptibles de nuire à vos chevelures et de les faire tomber.