Un meurtre par empoisonnement ?
Pourtant, quelques jours plus tard, les choses ont pris une nouvelle tournure dramatique lorsque l’entreprise a annoncé la mort de M. Lin sans donner de cause précise.
Cependant, des rapports ont révélé que la mort de ce jeune entrepreneur milliardaire de 39 ans pourrait bien être un meurtre prémédité par empoisonnement.
Un suspect en garde à vue
Dans le cadre de l’enquête, la police de Shangai a placé en garde à vue un homme suspecté d’être l’auteur du crime. Il s’agit de Xu Yao, le responsable de la branche de production cinématographique de Yoozoo.
Selon le témoignage de certains employés, les deux individus étaient en désaccord, puisque M. Lin avait intentionnellement réduit le salaire de Xu Yao pour le pousser à quitter l’entreprise et ce, pour des raisons que tout le monde ignore !
Une vedette émergente
Pour rappel, Lin était une vedette émergente dans le monde du digital. Selon la Hurun China Rich List, sa fortune est estimée à 6,8 milliards de yuans soit l’équivalent de plus de 1 milliard d’euros. Chose qui a sans doute attisé les convoitises et rendue certains très jaloux…
La vie continue…
Yoozoo a déclaré publiquement que la société poursuivra ses activités de façon normale et cherchera un successeur à M. Lin.