Le guide ultime pour éviter la fraude par carte bancaire sans contact

accessibles aluminium bancaire sans contact bande magnétique bricolage carte carte sans contact contact criminels éviter fraude fraude à la carte sans contact fraudeurs la carte de crédit lecteurs RFID montant facturé paiement payer pickpockets PIN risques signaler transaction victime victime d'une fraude

Publié le 9 novembre 2021 par: Être Heureux #etrehrx

la fraude par carte bancaire sans contact

Publicité:

L’une des raisons de la popularité croissante de l’utilisation des cartes sans contact est qu’elles sont faciles et simples à utiliser pour payer une variété de biens.

En supprimant la nécessité d’un code PIN, les cartes sans contact offrent un moyen rapide et pratique de payer – cependant, elles peuvent également offrir aux criminels la possibilité de commettre des fraudes.

Nous allons analyser ci-dessous les faits qui se cachent derrière les cartes sans contact, la façon dont les fraudeurs peuvent en tirer parti et les meilleurs moyens d’éviter d’être victime d’une fraude à la carte de crédit.

Comment fonctionnent les cartes sans contact ?

carte bancaire sans contact

Publicité:

Les cartes sans contact contiennent à la fois une puce et une antenne qui est utilisée pour effectuer la transaction sans avoir besoin d’un code PIN.

Lorsque vous tenez votre carte sur ou près d’un scanner, ce dernier émet un signal qui est immédiatement capté par l’antenne de votre carte de débit ou de crédit.

La puce à l’intérieur de votre carte de crédit ou de débit contient des informations concernant votre compte et, grâce à ces données, le lecteur de cartes peut traiter le paiement.

Comment éviter et signaler une fraude à la carte sans contact ?

Publicité:

Page: 1 sur 2 LIRE LA SUITE
Publicité:

Merci! pour vos partages

Partager
Partager
Partager
Partager
Commenter

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire