Il existe de nombreuses règles fondamentales en matière de beauté, mais la plupart d’entre elles se résument à ce que vous devez et ne devez pas faire à votre visage.
Ces règles, nous les apprenons de nos mères et de nos grands-mères à l’âge de l’adolescence ; beaucoup d’entre elles s’ancrent dans nos routines de beauté à l’âge adulte, et nous les transmettons ensuite à la génération suivante.
Mais il existe certaines règles, assez rares en fait, qui ont été débattues au fil du temps et que l’on doit vraiment changer voire même supprimer de notre routine quotidienne de soin de la peau.
Nous avons donc décidé de consulter des experts : Nous avons demandé à des dermatologues de démystifier certains des plus grands mythes de la beauté.
Mythe № 1 : Les « injections de beauté » doivent se faire quand on est plus jeune afin de prévenir les rides.
Selon certains cosmétologues sérieux, cette tendance malsaine permet aux salons de beauté de gagner de l’argent en profitant de la peur de leurs clients qui ne veulent pas avoir de rides. Les injections de beauté drainent en effet les ressources de la peau, ce qui la rend plus vulnérable.
En fait, le corps d’une femme en bonne santé contient suffisamment d’acide hyaluronique pour conserver une belle peau et la diminution de la quantité de cet acide ne commence qu’à partir de 60 ans.
Par ailleurs, s’il n’y a pas de bonnes raisons (comme des rides vraiment profondes) d’injecter du Botox, il ne faut pas le faire. Plus une personne est jeune, plus le système immunitaire produit activement des anticorps contre la toxine botulique.
Selon une opinion, plus l’immunité à la toxine augmente, plus l’efficacité de chaque injection suivante diminue. Cependant, après l’âge de 40 ans, les anticorps ne sont plus produits au même rythme, de sorte que l’effet des injections sera plus durable. Bien entendu, cela n’est vrai que si la personne n’a pas reçu d’injections lorsqu’elle était plus jeune.