50 ans se sont déjà écoulés depuis la guerre du Vietnam, mais les anciens combattants continuent de ressentir les effets de leur service sous la forme de troubles médicaux. Les effets à long terme de l’exposition à l’agent orange continuent d’être étudiés par les scientifiques, et les anciens combattants continuent de déposer des demandes de prestations d’invalidité VA liées à leur exposition.
À partir de 2019, la VA a élargi le champ d’application des vétérans pouvant bénéficier des affections liées à l’agent orange aux anciens combattants de la Blue Water Navy.
Les anciens combattants de la Blue Water Navy sont ceux qui ont servi sur des navires en pleine mer au large des côtes du Vietnam pendant la guerre du Vietnam. On estime qu’il y aurait entre 50 000 et 90 000 de ces anciens combattants.
Que vous soyez un ancien combattant de la Blue Water Navy ou que vous ayez servi dans l’armée américaine en Asie du Sud-Est dans les années 60 ou 70, vous faites peut-être partie de ces anciens combattants qui souffrent des effets à long terme de l’exposition à l’agent orange.