Plusieurs études ont prouvé que ces résultats étaient corrects
Les résultats du Dr Frank Muscarella ont été confirmés par des recherches de l’Université de Pennsylvanie. Selon le psychologue Albert E. Mannes, les gens ont tendance à considérer les hommes chauves comme plus forts, plus dominants et plus performants.
Mais les hommes chauves ne sont pas seulement perçus comme forts et sexy, ils sont aussi perçus comme intelligents. Des scientifiques de l’université de la Sarre ont analysé des données basées sur un sondage d’opinion effectué sur 20 000 personnes.
Les résultats ont montré que les hommes chauves sont souvent associés à des personnes plus âgées, tandis que les gens les considèrent comme plus sages et plus intelligents.
Le fait d’avoir des zones chauves et quelques cheveux ne fera pas l’affaire.
Les hommes doivent devenir complètement chauves pour être perçus de cette façon. Selon les recherches, les hommes qui ont des zones chauves sont au contraire perçus comme faibles et moins masculins. Ce phénomène peut être lié au fait que se raser la tête peut être perçu comme une déclaration active, qui donne aux autres le sentiment que l’homme maîtrise la situation et n’a pas honte de son apparence. Et ça, c’est séduisant !