#5. Cela peut vous faire prendre du poids supplémentaire.
Lorsque l’on parle d’une « patate de canapé », la première chose qui vient à l’esprit est une personne qui regarde la télévision en mangeant quelque chose, généralement de la nourriture malsaine. Il y a une raison à cela : lorsque nous sommes en train de manger et que nous sommes distraits par une autre activité, nous avons tendance à manger davantage.
Il en va de même pour ceux qui choisissent de déjeuner à leur bureau. Pour éviter cela, la meilleure solution consiste à se concentrer sur le repas que l’on prend à ce moment-là. L’utilisation de votre smartphone compte également comme une distraction, il est donc important de résister à l’envie de l’utiliser.
#6. Cela bloque votre inspiration et votre créativité.
Si le fait de déjeuner à votre bureau peut entraîner un stress supplémentaire et une baisse de productivité, la monotonie peut également entraîner un manque de créativité et de nouvelles idées.
Sortir du bureau pour déjeuner peut vous donner le temps dont vous avez besoin pour résoudre les problèmes difficiles qui se présentent. En revanche, si vous restez à votre bureau pour manger, vous risquez davantage de continuer à fixer votre écran par frustration.
Lequel de ces problèmes avez-vous rencontré ? Connaissez-vous d’autres effets néfastes que cette habitude peut avoir sur vous ?