-
Nourrissez vos cheveux et rendez-les plus forts et résistants
La recette de ce masque a été rendue célèbre par nulle autre que la rappeuse et lauréate d’un Grammy Cardi B elle-même. Elle a vanté cette concoction particulière comme étant son masque miracle pour la croissance et le renforcement des cheveux. .
Voici comment préparer ce masque nourrissant et fortifiant :
Pour le réaliser, prenez un avocat, du miel, de l’huile de ricin noir, de la mayonnaise, deux œufs, de l’huile d’argan et une banane. Mixez ce mélange jusqu’à ce qu’il ressemble à un smoothie, et appliquez-le sur vos cheveux. Comme pour les autres masques, laissez agir pendant 20 à 30 minutes, puis appliquez votre shampooing et votre après-shampooing habituels.
8 Conseils simples pour soigner les cheveux secs et abîmés
-
Lavez toujours vos cheveux avec de l’eau fraîche ou tiède, car cela permet de fermer la cuticule du cheveu. En effet, lorsque la cuticule est fermée, elle retient mieux l’humidité et protège le cortex du cheveu des dommages.
-
Ne vous séchez pas les cheveux avec des serviettes. Une serviette ne doit être utilisée que pour presser l’excès d’eau contenu dans vos cheveux. Frotter vigoureusement vos cheveux avec une serviette ne fera qu’entraîner des cassures et des pointes fourchues.
-
Outre l’utilisation de ces masques capillaires, huilez vos cheveux au moins une fois par semaine pour éviter qu’ils ne se dessèchent.
-
Utilisez un peigne en bois à dents larges pour démêler vos cheveux. Cela minimisera les cassures.
-
Utilisez des taies d’oreiller en soie pour dormir afin d’éviter la perte d’humidité.
PUBLICITÉ: -
N’abusez pas de la chaleur pour vous coiffer. La chaleur est le pire ennemi de vos cheveux lorsqu’ils sont secs et fragiles.
-
Évitez les traitements chimiques, tels que le défrisage ou la coloration, car ils ont un impact considérable sur la santé de vos cheveux, surtout s’ils sont déjà secs et endommagés.
-
Faites des coupes régulières espacées de 6 à 8 semaines. Vous éviterez ainsi que les dommages, sous forme de pointes fourchues, ne s’étendent le long de votre chevelure.