#7. L’apparence distraite
Il est impoli d’être distrait lorsque quelqu’un parle, mais parfois vous ne vous rendez même pas compte que vous le faites. Ou même si vous êtes attentif, vous regardez dans le vide, et les autres pourraient penser que vous n’écoutez pas. Montrez que vous écoutez activement en regardant la personne qui vous parle, ou en faisant quelque chose pour lui montrer clairement que vous la respectez et que vous êtes engagé dans la conversation.
#8. Le roulement des yeux
Le fait de rouler les yeux est un signe évident de manque de respect. Il peut s’agir d’une réaction relativement inoffensive et d’un acte de communication non verbale avec un de vos amis pour montrer que vous êtes ennuyé ou agacé. Toutefois, si vous réagissez à une remarque d’un collègue, d’un patron ou d’un parfait inconnu, cette expression faciale peut paraître rébarbative et offensante.
#9. Le sourire absent
Nous oublions souvent de sourire, notamment dans les situations formelles. Toutefois, c’est un excellent moyen de montrer sa confiance et son ouverture d’esprit. De plus, cela peut inciter les autres à sourire en retour et à se sentir plus positifs et ouverts à votre égard en général. Ne faites néanmoins pas de faux sourire, car vous risquez d’être perçu comme peu sincère et indigne de confiance.
#10. L’immobilité
Si vous êtes trop calme et immobile, vous pouvez donner l’impression que vous n’avez pas envie de parler à votre interlocuteur et d’écouter ce qu’il a à dire. La rigidité de votre interlocuteur peut également le mettre mal à l’aise. Tentez de montrer un véritable intérêt par vos expressions faciales et essayez de refléter les gestes de votre interlocuteur sans être trop évident. Cela peut vous aider à donner une impression plus positive.