De plus en plus conscients de l’impact négatif que nous, les humains, avons sur la Terre, nous avons appris à connaître certaines des meilleures choses que nous pouvons faire afin de réduire notre empreinte sur notre planète et de la laisser en meilleur état que nous l’avons laissée.
Mais il existe des choses que la plupart d’entre nous pratiquent chaque jour et dont nous ne réalisons pas qu’elles sont néfastes pour l’environnement – et malheureusement, elles ne sont pas toutes faciles à résoudre.
#1. Le détergent à lessive est un produit polluant.
Il y a peu de choses qui peuvent se comparer à l’odeur d’une lessive fraîchement faite. Mais malheureusement, garder vos vêtements propres peut être néfaste pour l’environnement.
Selon Livestrong, les détergents contenant des phosphates peuvent créer des algues dans l’eau douce, ce qui réduit l’oxygène disponible pour la vie aquatique.
#2. Se laver le visage pourrait libérer des microbilles dans la terre.
Vous avez probablement déjà entendu parler des microbilles, qui sont des agents exfoliants très prisés que l’on trouve dans certains nettoyants pour le visage. Il s’agit en fait de petits morceaux de plastique, si petits qu’ils passent à travers les systèmes de filtration des eaux usées et de traitement de l’eau. Elles sont souvent prises pour de la nourriture et mangées par les organismes aquatiques.
Jusqu’à présent, la Californie, le Colorado, l’Illinois, l’Indiana, le Maine, le Maryland et le New Jersey sont les États qui ont interdit les microbilles.