Suite à la parution de son histoire dans le quotidien montpelliérain, le jeune SDF a suscité la sympathie et l’intérêt d’un grand nombre de lecteurs. Son témoignage était tellement touchant qu’il a fait réagir Valérie, cheffe d’entreprise dans le bâtiment, qui a décidé de l’aider et n’a pas hésité de lui tendre la main.
« J’ai lu l’article le matin, son histoire m’a touchée, je ne me suis pas posé beaucoup de questions, je l’ai contacté. Pourquoi ? Je ne sais pas vraiment. Peut-être parce que c’est la période des fêtes. J’ai un appartement que j’avais fait refaire en août, meublé et libre. J’ai la chance de gagner ma vie mais je n’ai le temps de rien… », a expliqué Valérie au Midi Libre.
Alors qu’ils vivaient une nouvelle journée de galère, Pierrot et Bianca ne s’attendaient sûrement pas une telle surprise. Mais, le soir même de la publication de l’article, ils ont réussi à trouver un abri bien au chaud grâce à la générosité de Valérie qui leur a offert son bel appartement.
« Quand Valérie m’a contacté, j’ai sauté sur l’occasion. J’ai abandonné mes duvets, pris le bus… », a expliqué Pierrot en souriant.
Avant de se confier : « C’est un duplex ! En bas, la salle à manger et la cuisine. En haut, une mezzanine, avec une chambre et une salle de bains. Franchement, quand elle m’a appelé, je croyais que c’était une blague. Et je ne pensais pas du tout que ce pourrait être un appart’ comme ça. Je l’en remercie énormément ! ».
Le jeune homme ne pouvait pas en croire ses yeux lorsqu’il s’est vu offrir un tel appartement et se réjouissait d’avoir pu enfin « dormir comme un bébé dans un lit chaud et des draps secs ».
Pour encourager Pierrot, Valérie a décidé de l’héberger gratuitement pour le moment mais, ils se sont mis d’accord pour un bail de 400 euros à partir du mois prochain.
En plus de tout cela, la parution de l’article a permis au jeune homme de reprendre contact avec la famille de son père, dont il n’avait plus la moindre nouvelle depuis ses 11 ans.
D’ailleurs, Pierrot a été invité par l’une de ses tantes pour passer cette période des fêtes de fin d’année en famille.
Croisons les doigts pour que Pierrot et Bianca aient de la chance et puissent vivre une vie remplie de bonheur et de tranquillité.