-
Jouets en plastique et legos
Les jouets des enfants sont rapidement sales, et le moyen le plus simple et le plus rapide de les laver est de les mettre dans le lave-vaisselle avec les assiettes.
Si vous avez beaucoup de petits jouets, comme des Legos, qui risquent de se perdre, vous pouvez les placer tous dans un filet. Veillez à ne pas y mettre d’objets contenant des piles, car les appareils électroniques seraient endommagés.
-
Tongs et autres chaussures en plastique dur
Toute chaussure en plastique, comme les crocs, les tongs et les bottes, peut être mise au lave-vaisselle pour un nettoyage plus efficace. Toutefois, dans leur cas, elles doivent être lavées toutes seules, sans autre article, car elles risquent de salir tout le reste. Il est préférable de les placer sur l’étagère supérieure, face vers le bas, pour que l’eau atteigne également l’intérieur des chaussures.
-
Outils de jardinage
Vous pouvez mettre les outils de jardinage et tous les autres outils que vous utilisez à la maison dans le lave-vaisselle. Une seule règle importante s’applique : ils doivent être en plastique et en métal.
Les outils avec des manches en bois et en acier doivent être tenus à l’écart du lave-vaisselle, puisque la machine fera plus de mal que de bien. Veillez à les laver seuls, sans vaisselle ni couverts.