Nous adorons tous la nourriture, mais nous avons souvent tendance à sous-estimer la façon dont elle peut évoluer au fil du temps et des cultures. En Amérique centrale, le chocolat était surtout utilisé pour préparer une boisson amère à base de piments, longtemps avant que quelqu’un n’ait l’idée d’y ajouter du sucre.
La malbouffe des uns peut aussi être le médicament des autres. Savez-vous que les pastilles contre la toux sont vendues comme des bonbons dans certains pays ? Autrement dit, un plat ordinaire peut être porté à un tout autre niveau dans différents pays.
#1. Chip Butty
En Occident, les frites ou les chips accompagnent couramment de nombreux sandwichs. Un sandwich britannique supprime l’intermédiaire en faisant un sandwich à base de frites entre deux tranches de pain beurré. De temps en temps, d’autres sauces, comme la mayonnaise ou le vinaigre, sont ajoutées.
#2. Trekking burger
Le burger est la première chose qui vient à l’esprit des gens quand ils pensent à la restauration rapide, or il existe un moyen de l’obtenir encore plus rapidement que par le biais de votre drive-in local : il suffit de l’acheter en conserve ! Oui, le trekking burger est littéralement un burger en conserve. Selon The Adventure Company, vous pouvez les cuire en immergeant la boîte dans de l’eau chaude.