#6. Tavuk Göğsü
On aime le poulet. On apprécie les desserts. Mais on ne pense pas que quelqu’un puisse combiner les deux. Et pourtant, il l’a fait. Voici le Tavuk Göğsü ! C’est un dessert turc qui combine de la farine de riz, du poulet, de la cannelle et du lait sucré. On dit qu’il a le goût d’un mélange de poulet et de pudding.
#7. Yukhoe
Au fil des années, la viande crue est devenue un élément de base de nombreux plats, comme par exemple le steak tartare. Ce plat coréen est similaire en pratique, mais avec une touche légèrement différente. Selon Great British Chefs, la viande est nettoyée de sa graisse et marinée dans de la sauce soja, du sucre et de l’huile de sésame. Semblable au steak tartare, il est aussi traditionnellement servi avec un œuf cru.
#8. Sankaya
Bon, si les bols de pain existent, les bols de citrouille sont encore meilleurs ! Cette recette thaïlandaise consiste à faire cuire à la vapeur du lait de coco et des œufs dans une citrouille creuse. Très populaire auprès des vendeurs de rue, ce plat serait inspiré par les Portugais.
#9. Ketchup à la banane
Aux Philippines, en raison du manque de tomates, le ketchup était autrefois difficile à trouver, ce qui obligeait les habitants à faire preuve de créativité. Voici le ketchup à la banane, aussi connu sous le nom de sauce à la banane. On dit qu’il est normalement plus sucré que le condiment à base de tomates. Aux Philippines, la sauce à base de banane est également utilisée pour remplacer la sauce pour pâtes !