Rien n’est plus agréable que de rentrer chez soi après une longue journée et de s’allonger dans son lit pour prendre un repos bien mérité.
Mais lorsque de petites douleurs au niveau du cou ou du dos commencent à se manifester au réveil le lendemain, dormir n’est soudain plus le havre de paix que vous imaginiez. C’est peut-être parce que vous dormez de la MAUVAISE façon.
La posture de sommeil est essentielle pour la santé de la colonne vertébrale. Vous dormez (avec un peu de chance) 8 heures par jour, souvent dans la même position pendant de longues périodes.
Ignorer la bonne façon de soutenir votre colonne vertébrale pendant le sommeil peut provoquer des douleurs, des raideurs et des courbatures. Et personne n’a envie de se réveiller avec tout cela !
Que peut-il arriver à votre corps si vous dormez avec un oreiller entre les genoux ?
La clé d’une bonne nuit de sommeil est de maintenir votre colonne vertébrale dans une position neutre à l’aide d’un oreiller.
Les oreillers ne sont pas uniquement destinés à votre tête. Vous pouvez également vous en servir pour vous soutenir sous la taille.
En fait, des recherches suggèrent que placer un oreiller entre les genoux peut soulager la douleur et conduire à une nuit de sommeil plus réparatrice.