Les avantages de dormir avec un oreiller entre les genoux
-
Maintien de l’alignement de la colonne vertébrale pour les personnes qui dorment sur le côté
Si vous dormez sur le côté, vous savez probablement ce que c’est que d’avoir les genoux qui s’entrechoquent toute la nuit. Bien qu’elle soit généralement confortable, cette position de sommeil peut exercer une pression sur les points de pression sensibles de vos hanches et de vos épaules.
C’est pourquoi de nombreuses personnes qui dorment sur le côté ont besoin du confort et du soutien supplémentaires d’un coussin pour genoux entre leurs jambes.
Avec l’âge, la dégénérescence discale et l’hernie discale constituent souvent un risque accru. Si vous souffrez de l’une ou l’autre de ces affections, un coussin pour genoux peut vous offrir un meilleur alignement de la colonne vertébrale et un soulagement de la douleur pendant votre sommeil et votre convalescence.
-
Soulager les crampes ou les tensions musculaires
Les positions de sommeil inconfortables peuvent entraîner des tensions musculaires ou aggraver des crampes existantes. En dormant sur le côté avec un oreiller entre les jambes, vos genoux sont alignés et soutenus, ce qui rend votre sommeil plus confortable.
Pourquoi l’alignement de la colonne vertébrale est-il important ? En gardant votre corps correctement aligné pendant votre sommeil, vous pouvez soulager la pression et prévenir les blessures.