-
Réduire les douleurs aux genoux et au bas du dos
Si vous dormez sur le dos, le fait de dormir avec un oreiller sous vos genoux ou le bas du dos limite les tensions sur votre colonne vertébrale. Cet alignement de la colonne vertébrale est crucial pour un sommeil de qualité et peut vous éviter de vous réveiller avec des courbatures.
Une douleur au genou ou au bas du dos peut également être un signe de sciatique, une douleur qui irradie le long du trajet du nerf sciatique depuis le bas du dos jusqu’à la jambe. Si vous pensez souffrir de sciatique, l’utilisation d’un coussin entre les genoux peut vous aider à dormir plus confortablement.
-
Empêche vos hanches de pivoter
Sans coussin entre les jambes, la position de sommeil sur le côté peut désaligner vos hanches et provoquer des douleurs au bas du dos et aux hanches.
En alignant vos genoux l’un sur l’autre avec un oreiller entre eux, vous maintenez l’alignement naturel de vos hanches. Cela les maintient en place et réduit la pression pour les dormeurs latéraux.
-
Vous aide à respirer plus facilement
Si vous souffrez d’un problème respiratoire comme l’apnée du sommeil, dormir avec un oreiller entre les jambes peut vous aider. En effet, cela permet d’aligner la colonne vertébrale, ce qui favorise l’ouverture des voies respiratoires.
Si vous dormez sur le dos, essayez de placer l’oreiller sous vos genoux plutôt qu’entre eux. Veillez également à dormir avec le bon oreiller sous votre tête, pour un confort optimal.