Vous avez peut-être une mauvaise circulation sanguine
La maladie des artères périphériques peut provoquer une défaillance des artères dans l’acheminement du sang vers les organes et les tissus, ce qui provoque une sensation de froid.
Lorsque la graisse s’accumule dans les artères (athérosclérose), ceux-ci se rétrécissent, ce qui affecte la circulation du sang dans les mains et les pieds et provoque une sensation de froid et d’engourdissement.
Les femmes ont davantage froid que les hommes
Des études ont montré que les femmes ont tendance à avoir plus froid que les hommes, et qu’une température ambiante confortable pour les femmes est de 77°F, alors qu’elle est de 71,6°F pour les hommes.
La science a plusieurs explications pour ce phénomène. L’œstrogène, l’hormone féminine, rend le sang légèrement plus épais, ce qui peut entraîner une réduction du flux sanguin vers les capillaires.
Le rythme du métabolisme peut également jouer un rôle : les femmes ont tendance à avoir un rythme métabolique plus faible que les hommes, brûlant ainsi moins de calories pour réchauffer leur corps.
Donc, si vous êtes un homme et que vous remarquez que votre compagne allume secrètement le chauffage de temps en temps, vous savez pourquoi.