Déformations des pieds
Augmenter l’apport en vitamine D sous forme de suppléments ou en s’exposant au soleil peut aider de nombreuses personnes à maintenir un niveau correct de calcium dans leurs os et leurs cellules.
La vitamine D pourrait être utilisée pour contrôler ou prévenir les douleurs chroniques des pieds, en particulier celles qui sont liées à des affections comme l’ostéoporose, la fasciite plantaire, l’arthrite et d’autres inflammations des articulations et des tendons.
Le cancer colorectal
Des études ont montré qu’une faible exposition au soleil et, par conséquent, une quantité insuffisante de vitamine D dans les cellules peuvent éventuellement conduire au développement d’un cancer colorectal. Les niveaux de vitamine D déterminent la survie et la croissance des cellules cancéreuses.
Des niveaux suffisants de vitamine D sont associés à une meilleure survie globale des patients atteints de cancer du côlon. Des essais cliniques supplémentaires sont nécessaires pour évaluer si une supplémentation en vitamine D pourrait contribuer à prévenir ou à réduire le risque de développement d’un cancer colorectal.