Le gingembre est une épice savoureuse, bien aimée et testée, qui a été vénérée pour une myriade de bienfaits pour la santé à travers les âges. Il est mentionné dans les textes anciens et a été prisé par de nombreuses cultures différentes, aussi loin que l’on se souvienne.
Le gingembre est piquant et réchauffant, avec une saveur et un arôme piquants distinctifs. Il existe des variétés jaunes, blanches et rouges ; nous utilisons la partie souterraine de la plante, le rhizome…
Les incroyables effets curatifs du gingembre le placent en tête de liste des plantes médicinales à privilégier. Cependant, en plus d’être bon pour la désintoxication et le nettoyage, il peut également transformer les salades, les desserts, les gâteaux et les jus en délices culinaires savoureux.
Dans cet article, nous allons voir pourquoi le gingembre est si bon pour notre santé et comment vous pourriez l’intégrer dans votre alimentation quotidienne avec une idée de recette saine.
# 10 Soulagement des muscles
Lorsque les muscles sont surmenés, que ce soit par l’exercice ou par une activité physique intense et épuisante, ils développent des crampes dues à l’accumulation d’acide lactique. Ces spasmes sont à l’origine de douleurs et de courbatures.
Le gingembre possède des propriétés anti-inflammatoires exceptionnellement efficaces et est donc utile pour diminuer la raideur des muscles développée par l’effort physique. Des études prouvent également que les entraîneurs professionnels incorporent le gingembre dans leur alimentation quotidienne pour cette raison.