-
L’obésité
Lorsque nous parlons de surpoids, il ne s’agit pas tant de l’apparence que de ce que vous ressentez. L’excès de poids n’est pas un problème en soi, mais il augmente la pression sur votre système immunitaire et cardiovasculaire ainsi que sur vos articulations et vos os, qui sont déjà affaiblis par un manque de calcium.
-
Problèmes de peau
Boire du Coca tous les jours a le même impact sur votre peau que fumer. La consommation de soda a un effet inflammatoire sur le corps en raison de sa forte teneur en sucre. Cela déshydrate la peau et accentue l’apparition des rides et des ridules. Il accélère le vieillissement de la peau, la rendant flasque et terne. Il exagère également l’eczéma, c’est-à-dire une peau très sèche, qui démange et qui est enflammée, ainsi que l’acné.
-
Problèmes cardiaques et sanguins
Un taux élevé de mauvais cholestérol augmente les risques de crise cardiaque. Si vous ne consommez qu’une seule canette de Coca par jour, vous pouvez déjà commencer à souffrir d’hypertension artérielle.
Les femmes qui consomment de telles quantités de Coca-Cola sont plus susceptibles de développer un diabète de type 2. Êtes-vous sûr que cela en vaut la peine ?