Consultez le guide d’utilisation
Le manuel de l’utilisateur est le passeport de tout produit. Toutes les informations importantes concernant l’appareil doivent y figurer dans la langue du pays d’achat. S’il est écrit dans une autre langue et que vous ne pouvez pas le lire, il s’agit alors d’un appareil de contrebande ou d’une imitation.
Faites attention au matériel
Tout matériau, qu’il s’agisse de plastique, de caoutchouc ou d’aluminium, peut être de haute ou de basse qualité. Les marques célèbres ne font pas d’économies sur les matériaux. Le revêtement en plastique doit être lisse, sans coutures ni autres imperfections. En regardant de plus près un faux, on découvre facilement un plastique bon marché aux teintes mates et aux surfaces irrégulières.
Jetez un coup d’œil aux polices de caractères
Un logo est l’image de toute marque, et il mérite une attention particulière. Il est toujours conçu de manière à ce qu’il ne subisse aucune altération : même après des années d’utilisation, le logo sera facilement reconnaissable.
Toutes les polices et tous les symboles qui y figurent doivent être lisses, lisibles et durables. Il arrive souvent que le nom du fabricant ne figure pas sur les contrefaçons ou qu’il soit erroné.