- Ne supprimez pas complètement les graisses
Selon le Dr Rupali, de nombreux patients atteints de stéatose hépatique ont tendance à supprimer les aliments riches en graisses de leur alimentation. Toutefois, elle affirme que les patients doivent consommer des graisses saines en quantités adaptées à leur âge et à leur poids.
- Inclure plus de sources d’oméga 3
Le Dr Rupali affirme que les aliments riches en acides gras oméga 3 peuvent aider le foie à se rétablir. Parmi les sources alimentaires courantes d’oméga 3 figurent le poisson et les fruits de mer, les noix et les graines, ainsi que les huiles végétales comme l’huile de soja, l’huile de colza, etc.
- Ne buvez pas de jus de fruits sucrés
Le Dr Datta conseille aux patients d’éviter les jus de fruits sucrés ainsi que les aliments et les boissons contenant une quantité excessive de sucre. Elle conseille également aux gens de ne pas manger d’aliments frits.
Selon le Dr Datta, un régime alimentaire idéal pour le foie doit être composé d’aliments riches en antioxydants, comme de nombreux légumes et fruits, ainsi que des céréales complètes.
« En gros, il suffit de manger des aliments propres et frais et de rester à l’écart des aliments transformés. Incluez également de la vitamine A et du bêta-carotène dans votre alimentation », ajoute-t-elle.
Pour les personnes souffrant de problèmes de digestion, le Dr Datta indique que la prise de petits repas fréquents peut être utile. Elle ajoute que les patients souffrant de stéatose hépatique doivent essayer de perdre du poids, car cela peut aussi aider à réguler leur état.