#3. Teckel
Immédiatement identifiable grâce à son long corps et ses pattes courtes, le petit teckel est depuis longtemps l’un des chiens préférés des familles. Même si cela peut sembler difficile à croire aujourd’hui, ces chiens saucisses étaient à l’origine des chasseurs qui rampaient dans les trous de blaireaux et de lapins pour débusquer leurs proies. Aujourd’hui, certains teckels sont encore utilisés pour la chasse, mais la plupart du temps, ces petits chiens sont d’excellents petits animaux de compagnie appréciés de leurs maîtres.
#4. Bichon Havanais
Le seul chien originaire de Cuba, le Bichon Havanais est un magnifique chiot avec un superbe pelage soyeux qui peut être laissé ébouriffé, brossé lisse ou même cordé. Le Bichon Havanais est intelligent et adore faire des tours et être le centre de l’attention.
#5. Épagneul Japonais
Un Épagneul Japonais correctement socialisé est un gentil chien fastidieux, dont les manières et la personnalité ont été décrites comme étant résolument félines.
Généralement considéré comme une race de chien de salon pour la noblesse orientale, ces petits compagnons sont plus à l’aise sur un canapé moelleux ou sur vos genoux, alors préparez-vous à de nombreux moments de câlins.