#5. Utilisez un collier ou un gilet de refroidissement
Les colliers et gilets réfrigérants sont similaires aux tapis réfrigérants. Ils contiennent un gel réfrigérant spécial et sont conçus pour maintenir le corps de votre chien au frais pendant quelques heures.
Il existe également des gilets de refroidissement qui visent à déplacer la chaleur du corps de votre chien vers son environnement. Ces types de manteaux doivent être régulièrement arrosés d’eau et au fur et à mesure que l’eau s’évapore, cela devrait contribuer à rafraîchir votre chien.
#6. Évitez la chaleur de la mi-journée
Le mieux, à ce moment de la journée, est de rester à l’intérieur. Selon l’endroit où vous vivez, les températures sont généralement plus fraîches en début de matinée ou en fin d’après-midi.
Par conséquent, les moments de jeu, les promenades et le temps passé à l’extérieur tôt le matin ou le soir vous aideront à éviter la chaleur de la mi-journée tout en donnant à votre chien suffisamment d’exercice tout au long de la journée.
#7. Ne laissez jamais votre compagnon dans une voiture garée
Même les jours les plus frais, la température à l’intérieur d’une voiture peut monter dangereusement !
Voici quelques conseils pratiques si vous envisagez d’emmener votre chien en voyage cet été.
- Laissez la climatisation allumée lorsque vous conduisez avec votre chien et/ou lorsque vous êtes dans une voiture garée avec lui.
- Ne vous garez pas en plein soleil lorsque votre chien est dans la voiture.
- Surveillez votre compagnon s’il commence à montrer des signes de coup de chaleur (halètement, salivation, malaise ou désorientation).