- Libère les enfants du canapé
Selon les Centers for Disease Control and Prevention, 18 % des enfants âgés de 6 à 12 ans étaient obèses en 2012, soit l’année la plus récente pour laquelle des statistiques ont été obtenues.
La majorité des enfants passent beaucoup plus de temps à l’intérieur à jouer à des jeux vidéo ou à regarder la télévision plutôt qu’à jouer dehors. Or, les enfants qui se contentent de rester dans leur fauteuil ont un risque élevé de prise de poids et d’obésité. Permettre à vos enfants de jouer dans la terre contribue à les motiver à se débrancher, à sortir et à bouger davantage.
- Construire son indépendance
Une grande partie du temps des enfants est structurée. S’il est important qu’ils suivent des programmes, les moments non structurés sont également essentiels.
Selon l’Académie américaine de pédiatrie, les jeux dirigés par les enfants aident à développer les compétences requises pour que ces derniers deviennent résilients et indépendants. Les activités de plein air non structurées, comme jouer dans la terre, contribuent à développer la motricité et encouragent la créativité et la résolution de problèmes.