#6 : Remplacez les vinaigrettes en bouteille par des vinaigrettes maison
Les vinaigrettes en bouteille sont une source cachée de sodium. Beaucoup sont également riches en sucre et en graisses. Il existe des sauces salade allégées, mais beaucoup remplacent les graisses et le sel par des quantités plus importantes de sucre . Préparez plutôt votre propre sauce à salade en quelques minutes.
#N° 7 : Remplacez le bouillon en conserve
Vous vous surprenez à gaspiller de l’argent en achetant des tonnes de bouillons en conserve ou en boîte ? Faites-en un projet de week-end pour préparer une fournée et congelez la moitié pour l’utiliser plus tard. Utilisez-le pour assaisonner les soupes, les céréales et d’autres recettes qui nécessitent du bouillon.
#N°8 : Choisissez des haricots secs
Au lieu des variétés en conserve, optez plutôt pour des haricots secs qui ne contiennent pratiquement pas de sodium. Si vous êtes un adepte des haricots en conserve, vous serez heureux d’apprendre qu’une étude récente a montré que le fait de rincer et d’égoutter les haricots en conserve réduit leur teneur en sodium de 41 % !
#N°9 : Utilisez des herbes et des épices fraîches
Résistez à l’envie de prendre la salière ou les épices comme le sel d’oignon ou le sel d’ail. Choisissez plutôt des herbes et des épices fraîches pour parfumer vos aliments. Ils sont pratiquement exempts de sodium et ajoutent des tonnes de saveur.