Les cheveux crépus peuvent être une source de frustration, mais il est tout à fait possible d’y remédier en y accordant un minimum d’attention et en adoptant un rituel de soins capillaires plus rigoureux et amélioré.
Cependant, si vous souhaitez savoir comment vous débarrasser des cheveux crépus en seulement quelques minutes, sachez que les frisottis se développent avec le temps et qu’il faudra donc du temps pour s’en débarrasser.
Voici 4 moyens simples de restaurer l’hydratation de votre chevelure et de vous débarrasser des cheveux crépus.
Comment se débarrasser des cheveux crépus ?
#1. Lavez vos cheveux à l’eau froide
Étant donné que l’eau chaude élimine les huiles naturelles de vos cheveux et les assèche, il est grand temps de les rincer à l’eau froide. Cela peut sembler difficile au début, mais soyez-en sûrs, cela vous sera bénéfique à long terme.
Le fait de laver votre crinière à l’eau froide scellera vos cuticules tout en empêchant vos cheveux de trop sécher et de friser. Ce changement est l’un des plus faciles à effectuer dans votre routine de soins capillaires pour vous débarrasser des cheveux crépus.
#2. N’oubliez jamais d’utiliser un sérum capillaire
Dans le cas où vous n’utilisez pas de sérum capillaire après vous être lavée les cheveux, il est peut-être temps de vous y mettre dès maintenant.
Alors, si vous voulez vraiment vous débarrasser des frisottis, le sérum est un produit que vous devez impérativement inclure dans votre routine de soins capillaires. Les sérums aident à réaligner les mèches et leur donnent un aspect plus lisse et plus brillant.