#3 Huile d’arbre à thé
Parmi toutes les huiles essentielles, l’huile d’arbre à thé est considérée comme l’une des plus efficaces pour le traitement des poux. Il a été découvert que 1% de la solution d’huile d’arbre à thé est capable de tuer 100% des poux en 30 minutes. Avant d’utiliser l’huile essentielle, essayez d’en mettre une petite goutte sur le dos de la main du patient pour exclure toute réaction allergique potentielle. Si vous ne constatez pas d’éruption cutanée ou de démangeaison ? C’est ainsi que vous savez que vous pouvez l’utiliser en toute sécurité.
Utilisez-la en vous peignant les cheveux et mélangez-la avec de l’huile de lavande pour obtenir des résultats encore meilleurs.
#4 Sel
Le sel peut être utilisé pour éradiquer les poux de tête grâce à un séchage intense.
Mélangez soigneusement 1/4 de tasse de sel et 1/4 de tasse de vinaigre.
Vaporisez délicatement la solution sur vos cheveux de manière à ce qu’ils deviennent légèrement humides. Enfilez un bonnet de douche et laissez agir pendant environ 2 heures. Puis lavez et revitalisez vos cheveux.
Répétez cette opération tous les 3 jours pour obtenir des résultats positifs.
#5 Ail
L’ail est bourré d’agents antibactériens et anti-inflammatoires qui aident à se débarrasser des poux. C’est un excellent remède contre ces derniers, mais il n’est pas sans danger pour les jeunes enfants.
Broyez 10 à 12 clous de girofle en une pâte fine et mélangez-y quelques gouttes de jus de citron vert. Appliquez le mélange sur le cuir chevelu infesté de poux, laissez agir pendant 30 minutes, rincez et nettoyez abondamment. Répétez ce processus pendant une semaine jusqu’à ce que vos cheveux soient débarrassés des poux et des lentes.