#5. Nettoyez régulièrement
Comme la poussière, les odeurs ont tendance à s’accumuler avec le temps. Gardez les odeurs sous contrôle en nettoyant la brosse des toilettes avec de l’eau de Javel, en frottant régulièrement la cuvette des toilettes et en essuyant le sol et le lavabo pour éliminer l’accumulation de cheveux et de squames.
#6. Aérez votre salle de bains
Pour augmenter la circulation de l’air et neutraliser les odeurs, gardez la fenêtre de votre salle de bains entrouverte en permanence. Les propriétaires peuvent également installer un ventilateur d’extraction, et s’assurer de l’utiliser ! Pour une solution rapide et facile, achetez un petit ventilateur portable à brancher dans une prise électrique.
#7. Éliminez la moisissure et le mildiou
Certains produits nettoyants puissants prétendent éliminer les moisissures des surfaces de la salle de bains, mais ils laissent aussi des odeurs très fortes qui peuvent entraîner des maux de tête et d’autres risques pour la santé. Éliminez les moisissures naturellement en vaporisant du vinaigre non dilué sur les zones touchées. Attendez une heure, puis rincez à l’eau chaude et séchez avec une serviette.