31Des études ont montré que la capacité d’une personne à se tenir sur une seule jambe est un indicateur de santé et que le fait de s’améliorer dans ce domaine peut renforcer la condition physique et, potentiellement, la durée de vie.
Le fait de pouvoir se tenir sur une jambe est lié à une augmentation du niveau d’activité physique et à une diminution du risque de chute, et est associé à la fois à la qualité et à la durée de vie.
Chaque année dans le monde, environ 37,3 millions de chutes sont suffisamment graves pour nécessiter des soins médicaux.
Pourquoi faut-il se tenir sur une jambe pendant 20 secondes ?
L’incapacité à se tenir en équilibre sur une jambe pendant 20 secondes ou plus est liée, chez des personnes par ailleurs en bonne santé, à un risque accru de lésions des petits vaisseaux sanguins dans le cerveau et à une capacité réduite à comprendre des idées.
Vous avez moins de chance d’être en mesure de vous tenir sur une jambe sans vaciller si vous souffrez d’une multitude de pathologies telles que la maladie de Parkinson, un accident vasculaire cérébral ou la maladie d’Alzheimer.
Aujourd’hui, nous vous expliquons pourquoi se tenir debout comme un flamant rose est bon pour la santé.