#5. Prunes
Quand vous achetez des prunes, privilégiez les fruits dont la couleur est homogène. Par ailleurs, évitez d’acheter des prunes fêlées, ainsi que des prunes avec des bosses, des taches et autres blessures. La prune doit être lourde et dégager une agréable odeur sucrée. Si sa peau présente une fine couche blanche, cela signifie qu’elle a été cueillie récemment. Faites attention à la tige – une prune mûre doit avoir une tige mûre.
#6. Concombres
Privilégiez les concombres de couleur vert vif. Ils devraient être fermes au toucher. Si un concombre est frais, la couleur de sa peau doit être saturée, sans aucune brillance. Si la peau est trop brillante, cela peut indiquer que le concombre a été fertilisé avec des nitrates et enduit de cire.
#7. Citrons
Un citron mûr a une peau brillante, semblable à une peau polie. Faites également attention à la douceur de l’écorce – les citrons de la première récolte (récoltés sur l’arbre à citron pour la première fois) ont une écorce lisse. Leur concentration en éléments utiles est plus élevée que celle des fruits des récoltes suivantes. Les citrons à la peau trop grumeleuse sont généralement épais et pèsent plus que les fruits à la peau fine, mais ils ont moins de pulpe.