Ce ne sont pas les seuls spécialistes à avoir fait cette remarque
Leurs découvertes sont confirmées par le Conseil des familles contemporaines, qui a fait remarquer que maintenant que les femmes travaillent aussi à temps plein, les couples qui partagent équitablement les tâches ménagères sont plus satisfaits de tous les aspects de leur mariage.
D’autres experts ont vérifié cette conclusion par leurs propres recherches, comme le Dr Gottman, psychologue spécialisé dans les relations et le mariage. Les recherches de Gottman l’ont amené à penser que les femmes identifient la participation domestique de leur mari comme un signe d’amour, ce qui les attire davantage vers lui.
Fini les stéréotypes
Cette analyse discrédite l’idée selon laquelle les hommes sont ou peuvent être considérés comme moins virils s’ils assument régulièrement la responsabilité des tâches domestiques, telles que garder le bébé, préparer le dîner ou laver les sols.
En réalité, c’est tout le contraire qui se produit, puisque cela peut les aider à paraître plus désirables et plus attirants, et même à renforcer leurs relations.