Quels sentiments avez-vous éprouvés après avoir eu votre premier accident ? Avez-vous réussi à vous en sortir ou pas encore ?
Chaque année, des millions d’accidents de la route se produisent aux États-Unis et partout dans le monde d’ailleurs. Si vous avez été victime d’un accident, vous avez probablement éprouvé de nombreux sentiments différents.
Cela a pu se produire au moment de l’accident ou dans les jours qui l’ont suivi. En voici quelques exemples :
- Choc
- Difficulté à croire que cela s’est vraiment produit
- Colère
- Nervosité ou inquiétude
- Peur ou malaise
- Culpabilité
Il est également possible que vous repassiez en boucle la scène de l’accident dans votre esprit. Vous pouvez avoir l’impression de ne pas pouvoir vous empêcher d’y penser.
La plupart des personnes qui ont été victimes d’un accident éprouvent certains de ces sentiments (ou tous). Parfois, ils sont tellement forts qu’ils vous empêchent de mener une vie normale.
La voie vers une meilleure santé – Apprenez à gérer vos sentiments
Il existe des moyens de faire face aux sentiments que vous éprouvez après un accident.
#1- Parlez-en à vos amis, à votre famille ou à un conseiller.
Revoyez tous les détails de l’accident. Parlez de ce que vous avez pensé, ressenti et fait au moment de l’accident et dans les jours qui ont suivi.
#2- Restez actif en permanence et faites souvent de l’exercice.
Participez à des activités qui ne gênent pas les blessures que vous avez subies pendant l’accident. Votre médecin de famille peut vous aider à déterminer la quantité d’activité que vous pouvez pratiquer en toute sécurité.